Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (CGVU) sont conclues entre la société KADOSPORT SAS au capital de 10 000 Euros, enregistrée au RCS de DRAGUIGNAN sous le numéro 852 399 641 et dont le siège social se situe 20 Lotissement réal de Favard 83640 Saint Zacharie, ci-après dénommée “KADOSPORT” et toutes personnes physiques ou morales désirant effectuer un achat via le site internet KADOSPORT www.kadosport.fr ci-après dénommées « le client ».

Ci-après dénommées “les Parties”.

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par KADOSPORT de “cartes cadeaux ” et “e-cartes cadeaux” proposées sur le site www.kadosport.fr

La relation entre les parties sera exclusivement régie par les présentes CGVU. Dès lors que le client coche la case relative à ces conditions, il reconnait en avoir pris connaissance et les accepter expressément.

I / Format des cartes KADOSPORT

Qu’il s’agisse de e-cartes ou de cartes physiques, les cartes KADOSPORT se définissent par un numéro de carte à 10 caractères.

II / Validité des cartes KADOSPORT

  1. Les cartes et e-cartes KADOSPORT ont une durée de validité de 12 mois à compter de leur date d’achat sur le site www.kadosport.fr
  2. Il n’est plus possible de décaler la date de fin de validité d’une carte dont la date de fin de validité est passée.
  3. Toute carte dont la date de validité est dépassée ne peut plus être utilisée.

III/ Montant des cartes KADOSPORT

  1. Les cartes cadeaux peuvent être chargées d’un montant compris entre 30€ et 250€. Le montant chargé sur chaque carte cadeau est librement choisi par le client dans le respect de ces bornes.
  2. Le prix d’une e-carte correspond à la valeur faciale de la carte.
  3. Le prix d’une carte physique correspond à la valeur faciale de la carte auquel peuvent s’ajouter des frais de fabrication, d’impression et de recyclage ainsi que d’éventuels frais de préparation de commande et de livraison.
  4. L’intégralité des prix pratiqués est indiquée de manière claire et identifiée sur le site et est accessible avant la validation définitive de la commande.

IV/ Commande des cartes KADOSPORT

  1. Les commandes de cartes cadeaux KADOSPORT sont réalisées directement depuis le site www.kadosport.fr
  2. L’acceptation de la commande se fait en ligne lorsque le client clique sur le bouton [PAYER PAR CARTE BANCAIRE], ce qui vaut, de sa part, acceptation pleine et entière sans réserve des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
  3. KADOSPORT adresse au client un accusé de réception de sa commande par courriel.
  4. Chaque commande génère une facture transmise directement par mail à l’adresse e-mail renseignée par le client.

V/ Paiement des commandes

  1. Les commandes sont payables en euros avec les cartes bancaires françaises suivantes : Visa, Carte Bleue, Mastercard.
  2. Le débit de la carte bancaire est effectué après la validation de la commande. Le client reconnaît qu’il est habilité à utiliser la carte de paiement dont il fait usage pour le paiement de sa commande.
  3. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation de la commande valent preuve de l’intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des cartes cadeaux et porte-cartes objets de la commande. Cette validation vaut signature et acceptation des opérations effectuées sur le site www.kadosport.fr
  4. KADOSPORT se réserve le droit de suspendre ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

VI/ Livraison des cartes physiques

  1. Une fois la commande et le paiement réalisés par le client, la commande est traitée par les services KADOSPORT.
  2. Le traitement est réalisé du lundi au vendredi, hors jours fériés, dans un délai de 3 jours ouvré.
  3. KADOSPORT s’efforce de respecter un délai maximal de 6 jours ouvrés pour la livraison des cartes cadeaux physiques. En cas de non-respect des délais de livraison, le client peut se prévaloir des dispositions de l’article L121-20-3 du Code de la consommation.
  4. L’envoi des cartes cadeaux KADOSPORT se fait par lettre verte ou Colissimo en fonction du volume de la commande.
  5. La livraison est effectuée à l’adresse renseignée par le client lors de sa commande. Si le client souhaite recevoir les cartes commandées à des adresses de livraisons distinctes, il devra passer une commande par adresse de livraison.
  6. La société KADOSPORT ne saurait être tenue responsable d’une perte ou d’un vol de cartes physiques KADOSPORT survenant après leur réception par le client.
  7. Les expéditions de cartes cadeaux ne pourront territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine.
  8. Pour toute information sur l’état de la commande, le client peut contacter KADOSPORT via le formulaire de contact mis en ligne sur www.kadosport.fr/contact.
  9. En cas d’incident relevant de la force majeure et empêchant le traitement de la commande, celle-ci peut être annulée. Dans cette hypothèse, le paiement de la commande fait l’objet d’une annulation et une confirmation est adressée sans délai par e-mail au client. Le remboursement éventuel interviendra dans un délai maximum de 30 jours.
  10. En cas d’indisponibilité du produit commandé, KADOSPORT en informe le client par e-mail dans les meilleurs délais et ce conformément aux dispositions de l’article L120-20-3 du Code de la consommation. Dans cette hypothèse, les sommes seront remboursées au client dans un délai ne pouvant excéder 30 jours.

VII/ Livraison des e-cartes

  1. Lors de sa commande, le client renseigne l’adresse mail à laquelle il souhaite recevoir sa e-carte. KADOSPORT se charge ensuite de l’expédition électronique de la e-carte directement au courriel renseigné par le client. Cette expédition est réalisée automatiquement dans les 10 minutes suivant la commande.
  2. KADOSPORT ne saurait être tenu responsable de toute anomalie liée aux outils informatiques du client, et sans que cette liste ne soit exhaustive : blocage de l’arrivée ou orientation automatique en spam des mails en provenance de KADOSPORT, piratage de la boite mail…
  3. Si le client souhaite recevoir les e-cartes à différentes adresses mails, il devra passer une commande par adresse mail.

VIII/ Délai de rétractation

Le client a la possibilité de retourner, à ses frais, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du bien commandé, l’objet de sa commande à KADOSPORT.

Sous réserve de la préservation à l’identique des biens retournés, KADOSPORT s’engage à lui rembourser les cartes cadeaux et éventuels autres biens commandés dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande retournée. Le client doit retourner la commande complète et intacte à l’adresse suivante : SAS KADOSPORT, 20 LOT REAL DE FAVARD 83640 SAINT ZACHARIE.

Les frais de retour sont intégralement à la charge du client.

IX/ Activation et chargement des cartes KADOSPORT

  1. Une carte KADOSPORT non activée ne peut pas être acceptée dans le réseau des partenaires KADOSPORT.
  2. Activation des e-cartes : les e-cartes sont automatiquement activées par KADOSPORT dès leur paiement réalisé sur le site www.kadosport.fr. Elles arrivent donc activées à l’adresse mail transmise par le client.
  3. Activation des cartes physiques achetées sur le site www.kadosport.fr : l’activation d’une carte physique est réalisée par le client. Pour activer une carte, le client doit cliquer sur le lien du mail transmis par KADOSPORT lors de sa commande et renseigner le numéro de carte tel que figurant sur la carte cadeau reçue à l’adresse postale indiquée lors de cette même commande. Le client est seul responsable de l’activation de sa carte.
  4. Le client peut également activer et charger une carte cadeau KADOSPORT issue de notre réseau de distributeurs. Le montant de la carte devra être compris entre 20€ et 250 €. Le client doit réaliser le chargement et l’activation de la carte sur le site internet www.kadosport.fr. Pour charger la carte, le client doit renseigner le numéro figurant sur la carte cadeau issue de notre réseau de distributeur. Il pourra créditer la carte cadeau du montant de son choix de 20€ à 250€.

Le client est seul responsable de l’activation de sa carte.

X/ Utilisation des cartes KADOSPORT

  1. La carte cadeau KADOSPORT peut être dépensée en une ou plusieurs fois auprès d’un réseau limité de partenaires dont la liste est consultable sur le site www.kadosport.fr
  2. La carte KADOSPORT ne peut être ni échangée, ni revendue, ni être portée au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou donner lieu à contrepartie monétaire auprès du point d’acceptation.
  3. Suite à la mise en opposition, la carte KADOSPORT peut être remplacée par une autre sur le solde restant au moment de la mise en opposition moins une participation forfaitaire de 10 € HT correspondant aux frais de mise en opposition, fabrication et expédition de la nouvelle carte cadeau.
  4. Le client acheteur a l’obligation d’informer tout détenteur d’une carte KADOSPORT de sa durée de validité.

XI/ Montants restant sur une carte KADOSPORT

Conformément aux usages, KADOSPORT récupèrera les montants restant sur les cartes arrivées en fin de validité.

XII/ Loi informatique et libertés

Les informations demandées à travers l’outil de commande en ligne sont nécessaires pour la gestion, la validation et la sécurisation des commandes et sont destinées à la société KADOSPORT. Conformément à la loi informatique et libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant, à l’adresse suivante : SAS KADOSPORT 20 Lot Réal de Favard 83640 Saint Zacharie.

KADOSPORT pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé “Politique de confidentialité“, dont le client est expressément invité à prendre connaissance.

XIII/ Médiation

Le client dispose du droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable de tout litige portant sur l’exécution des présentes qui l’opposerait à KADOSPORT, dans les conditions prévues aux articles L611-1 et suivants et R152-1 et suivants du Code de la consommation.

Il peut contacter à cette fin le médiateur de la consommation suivant :

Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice (Medicys)
Adresse postale : 73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris
Adresse électronique : contact@medicys.fr
Téléphone : 01 49 70 15 93
https://medicys-consommation.fr/

XIV/ LEGISLATION

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.